En vélo dans le Beaujolais ...

Le premier séjour 2019 du 8 au 12 mai 2019 à seulement 2 heures de Bissy en voiture sans autoroute.

Basés à Belleville, 23 Cyclos Bisserains ont arpenté les belles routes tranquilles reliant des villages bien connus des œnologues … comme Morgon, Régnié, Julienas, Chiroubles, Brouilly, … , et Vaux en Beaujolais alias Clochemerle célèbre pour sa pissotière.
Ces routes peu circulées desservent de nombreux cols méconnus mais sympathiques.

Une météo peu agréable avec frais voire froid le matin, du vent, des averses et même une fois de la grêle, n'a découragé personne. Toutes et tous fidèles au départ !!!

4 jours de vélo dans la côte beaujolaise où se situe le célèbre vignoble, surnommé "le 3ème fleuve lyonnais", sans oublier la montagne beaujolaise avec pâturages et forêts.

Grâce à Eric Vaucher, fidèle vendangeur au domaine des Grandes Vignes au pied du Mont Brouilly, un raidart pour les cyclistes que nous avons tous gravi des 2 cotés !!!, nous avons pu déguster, puis déjeuner dans leur caveau dans une saine ambiance que Rabelais aurait aussi bien apprécié que notre groupe bisserain.

Dimanche 12 mai, félicitations aux 8 courageux qui ont rallié Bissy à vélo depuis en Belleville en 140 km via les Dombes, la montagne de Lhuis (Ordonnaz) Belley, la galerie du tunnel du Chat.

Le Beaujolais, une magnifique région, bien adaptée au vélo, mérite bien le détour.
ce site a été créé sur www.quomodo.com